Le Yoga a été mon moyen de secours. J'ai découvert ce que j'étais. Je me suis guérie et centrée. À chaque fois sur le tapis, j'ai appris et j'étendais ma conscience à chaque respiration.
Au fond du puits, j'ai réalisé que je voulais me lever avec une raison de vivre, être heureuse chaque jour. C'est en fait une pensée très simple que j'ai décidé de concrétiser. Ensuite, j'ai radicalement changé ma vie pour adopter une routine saine. Dans cette transformation, je voulais avoir un travail avec du sens , un travail où j'apporterai une contribution positive . J'ai toujours aimé transmettre des connaissances et établir des liens avec les autres. Adolescente, j'étais déjà entraîneur de gymnastique. Le Yoga est une pratique bienveillante. Un espace où j'ai appris à m'écouter. Dès mon premier cours de Yoga, je me suis sentie si bien que j'ai su que j'allais revenir. Rapidement, le Yoga est devenu un pilier de mon équilibre, une voie vers la sérénité. Enseigner le Yoga pour partager ce bien-être est devenu logique. Si évident, comme quelque chose de plus fort que moi. Mes études en génétique m'ont fait voyager en Espagne et au Royaume-Uni, ce qui avait amorcé mon envie d'explorer.
J'ai réalisé mon rêve d’une pierre deux coups : être au Soleil à Bali et étudier le Yoga ! Une fois inscrite, je savais que j’allais tout faire pour réaliser ce projet.
J'ai construit ma vie dans une nouvelle direction.
Une fois sur place, j'ai continué l'aventure. J'ai annulé mon billet retour à Paris, et j'ai décidé de vivre davantage dans le présent et d'explorer le monde. Au cours du voyage, j'ai exploré ma propre personne plus que tout autre chose.
Faire partie de cette famille humaine, en étant soutenue par des esprits semblables me remplit. De mon expérience, je vois que le yoga est très bénéfique pour chaque ancien, actuel et futur élèves. J'ai une gratitude éternelle pour ce que le Yoga m'a apporté. Les racines du Yoga sont en Inde, une terre où j'ai enrichi mon expérience et mes connaissances en yoga.
L'aventure s'est poursuivie en France où j'enseigne le yoga au-delà des postures de Yoga (asanas en sanskrit).
Le plus grand voyage est intérieur. J'ai approfondi ma pratique de méditation, l'essence du yoga. La méditation m'est essentielle pour gagner en clarté sur moi-même dans le monde . J'ai acquis une meilleure compréhension de la dynamique de l'univers, de l'énergie vitale (Prana ou Chi). Le yoga a été une porte d'entrée pour découvrir qui je suis.
Enseigner le Yoga est une transmission que je dois réaliser. Surtout, comme de rares personnes, je m'évertue à travailler dans la santé Naturelle et Holistique. Réunir les connaissances ancestrales orientales avec les sciences modernes occidentales est mon axe de développement.
A nous d'ouvrir les yeux du cœur et de l'esprit.